Pages

Disclaimer / Avertissement

Most of the articles contain heavy (around 10 Mo) embedded .pdf files. As a consequence, it can take some time for the blog to load. Be patient.
Please take care that the loading time is noticeably reduced in case you open a single article (by clicking on its title).
The embedded files can be viewed in full-screen mode by clicking the rectangular-shaped icon appearing in the right hand side of the "box" brand.

La plupart des articles contiennent de gros fichier .pdf. Il s'ensuit que les temps de chargement du blog peuvent être importants. Soyez patients.
A noter que le temps de chargement d'un unique article est beaucoup plus court. Vous pouvez sélectionner un article en cliquant sur son titre.
D'autre part, les fichiers insérés peuvent être affichés en mode plein écran en cliquant sur l'icône rectangulaire à droite de la marque "box".

mercredi 6 juillet 2011

Voyage mouvementé au fil de l'eau - un rapport de session du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes

Chers lecteurs,

Le second scénario de la boîte de base du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes a donné du fil à retordre à bien des joueurs. Certains m'ont demandé de publier un rapport de session victorieux pour montrer quelles techniques pouvaient être mises en œuvre pour vaincre les embuches jetées sur votre route, ou plutôt, votre fleuve, par les game-designers.


La résolution en solo de cette quête étant relativement difficile et peu reproductible, j'ai convié zanlou à cette aventure. Ce dernier pilotera un paquet bi-sphère Commandement + Connaissance destiné au soutien, tandis que j'hérite du paquet Tactique + Esprit qui est au cœur du système, puisque dédié à la résolution des quêtes et à la destruction massive de monstres.

La saison de l'abattage de Troll des Collines est donc ouverte...


Encore faut-il éviter de se faire écharper par cette vilaine bestiole dès le premier tour de jeu. L'idée de base consiste donc à choisir de bonnes équipes de départ, comme vous allez pouvoir le lire tout de suite en cliquant sur le bouton de zoom en bas à droite du fichier inséré :



La suite de ce rapport de session sera publiée incessamment sous peu.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    Merci beaucoup pour ce compte rendu.
    Pourriez vous indiquer le nombre de cartes de vos decks et si possible leurs compositions?
    Merci encore

    Cdlt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci d'avoir pris le temps de lire mes articles !

    Désolé de répondre aussi tardivement à votre commentaire... j'étais en congés. Je ne me souviens plus exactement de la constitution des decks. Il s'agissait de paquets d'au moins 50 cartes. Nous jouons parfois avec un peu plus de cartes mais jamais avec plus de 55.
    Si je retrouve la liste, je la posterai.

    A bientôt sur mon blog (ou ailleurs).

    freourslc

    RépondreSupprimer