Pages

Disclaimer / Avertissement

Most of the articles contain heavy (around 10 Mo) embedded .pdf files. As a consequence, it can take some time for the blog to load. Be patient.
Please take care that the loading time is noticeably reduced in case you open a single article (by clicking on its title).
The embedded files can be viewed in full-screen mode by clicking the rectangular-shaped icon appearing in the right hand side of the "box" brand.

La plupart des articles contiennent de gros fichier .pdf. Il s'ensuit que les temps de chargement du blog peuvent être importants. Soyez patients.
A noter que le temps de chargement d'un unique article est beaucoup plus court. Vous pouvez sélectionner un article en cliquant sur son titre.
D'autre part, les fichiers insérés peuvent être affichés en mode plein écran en cliquant sur l'icône rectangulaire à droite de la marque "box".

mardi 13 décembre 2011

Excursion en Forêt Noire

C'est la saison des promenades en forêt pour les Taverniers courageux et assoiffés de grands espaces et de verdure. Mais pas n'importe quelle forêt, car il s'agit de s'enfoncer dans la terrible Forêt Noire de Tolkien, le tout dans le contexte d'un compte-rendu illustré du Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Cartes.


Après avoir dit et écrit tout ce que nous pensions de bien sur le Seigneur des Anneaux - le jeu de cartes, récemment publié par EDGE ; après avoir longuement photographié et testé les premières aventures du cycle les Ombres de la Forêt Noire, et notamment avoir poursuivi Gollum le long des berges de l'Anduin...


Après avoir encore combattu les trolls malodorants qui s'étaient approprié le Carrock... il était temps d'offrir à nos lecteurs, peut-être encore hésitants, un compte-rendu illustré de session de jeu sur ce produit magnifique.


Prenez place à nos côtés, amis lecteurs, et laissez notre barde vous conter son histoire...

Oyez ! Oyez, bonnes gens !
Nous sommes en Terres du Milieu au Troisième Age, en une période sombre qui précède la Guerre de l'Anneau.
Et cette ère funeste voit le Nécromancien étirer sa volonté telle une ombre vivante aux confins des terres sauvages, en quête de l'objet qu'il convoite entre tous... l'Anneau de pouvoir qui lui fut arraché par le grand Isildur...
Thranduil, le Roi des Elfes de la Forêt-Noire, n'est pas dupe. Il s'inquiète à raison du récent regain d'agitation des minions de Sauron et des créatures maléfiques qui hantent les contrées sauvages de son domaine. Il décide d'en informer la puissante communauté de la Lothlorien, l'un des trois havres elfiques protégé par les pouvoirs de l'un des trois grands anneaux des Elfes, Nenya, et par sa porteuse, la puissante mais miséricordieuse Dame Blanche, Galadriel. Thranduil espère que sa consœur, connue pour sa clairvoyance saura l'éclairer de sa sagesse dans ces moments de troubles.


Par chance, le vaillant Aragorn, le Rôdeur du Nord, héritier d'Isildur, s'est porté volontaire pour affronter les périls grandissants de la Forêt Noire et porter la précieuse missive du Roi des Elfes en Lothlorien.
Aragorn ne voyagera pas seul, car Beravor et Eowyn se sont immédiatement proposées pour l'accompagner, cette dernière souhaitant rentrer promptement à Edoras.


La rapidité n'étant pas une option, le trio d'aventuriers décide de couper par la Forêt Noire, en dépit du danger. Alors qu'ils progressent rapidement sur un sentier, dans l'ombre des frondaisons, des yeux multiples les observent, brillant de convoitise.
Une première Araignée des forêts, boursouflée par l'âge, s'approche. Le combat est inévitable.
Aragorn et ses amies parviendront-ils à échapper à un destin funeste ?


Découvrez-la suite de leurs aventures dans un compte-rendu illustré d'une partie du Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Cartes, qui se trouve au bout de ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire